Comment garder un husky heureux ? 8 conseils que vous devez connaître

Résumé
J'espère que certains de ces conseils vous ont incité à apporter quelques modifications à votre routine habituelle. Si vous connaissez d'autres façons de contribuer à un husky plus heureux, veuillez les commenter ci-dessous car elles peuvent simplement aider un autre propriétaire de husky !

Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos amis à fourrure et il sera toujours important pour nous de les garder heureux. Quelques conseils supplémentaires ici et là peuvent nous aider.

Pour cet article, je vous fais part de huit idées qui contribueront à rendre le husky plus heureux et plus sain.

Faire de votre Husky, un Husky heureux


Lorsqu’il s’agit de garder votre husky (ou n’importe quel chien) heureux, les principes de base tels que l’exercice physique et une bonne alimentation sont déjà connus. C’est donc ce que cette liste ne sera pas 🙂

Vous avez peut-être pensé à certains d’entre eux, bien sûr ! Mais jetez quand même un coup d’œil à la liste et vous découvrirez peut-être quelque chose que vous ne saviez pas déjà.

Elles ne sont pas classées dans un ordre particulier et tous les conseils sont importants.

1. Participer à des jeux pour créer un lien plus fort


Ne restez pas sur la touche quand il s’agit de jouer. Ce que je veux dire par là, c’est de participer activement au temps de jeu avec votre ami à fourrure. Votre husky appréciera toujours un tout nouveau jouet avec lequel il pourra jouer seul, mais rien ne vaut de le transformer en tir à la corde ou en cache-cache qui vous implique.

Il m’arrive aussi de me rendre coupable de ce genre de choses : je lui offre un nouveau jouet, je le lui donne, je surveille son excitation et je le laisse jouer avec lui-même pendant que je fais autre chose. Il serait bien mieux de passer plus de temps à jouer avec votre chiot que de le laisser jouer seul.

Il est important de réserver du temps pour jouer et faire des jeux intéressants avec nos chiens. Cela semble très simple, mais cela a des effets profonds. Donner autant de temps et d’attention de qualité que possible à nos chiens renforcera le lien que nous avons avec eux. Un lien plus fort les rendra plus heureux, ils se sentiront plus aimés et pourront même accroître leur obéissance.

Voici une liste de quelques jeux amusants à essayer :

Un jeu classique de frisbee ou de fetch

  • Lutte acharnée
  • Poursuite dans les deux sens (s’enfuir soudainement pour l’encourager à vous poursuivre, puis se retourner soudainement pour le poursuivre) Se termine généralement par un zoom ! 😂
  • Utilisez des jouets interactifs avec votre husky et encouragez-le à résoudre le problème.

2. Pratiquez quotidiennement des exercices d’entraînement amusants.

Beaucoup de personnes à qui je parle pensent que le dressage des chiens n’est pas très positif. Le dressage ne devrait pas être une tâche ennuyeuse et éreintante que vous ne faites que parce que vous ne voulez pas d’un husky maniaque. Il peut être tellement plus amusant si vous le traitez comme s’il était amusant.

Prenez une poignée de petites gâteries savoureuses et créez différentes variantes de jeux que vous connaissez déjà, ou améliorez simplement les bases si vous le souhaitez.

Faites asseoir votre husky et attendez votre ordre avant de courir vers une friandise placée devant lui, mais augmentez progressivement la distance entre lui et la friandise, ou essayez de vous déplacer dans une autre pièce avant de donner l’ordre “Allez ! Il existe de nombreuses façons de rendre les jeux de base plus intéressants.

Une fois que vous êtes bon, vous pouvez passer à des jeux plus avancés, comme placer des friandises en équilibre sur son nez ou sur ses pattes lorsqu’il est allongé. Si vous parvenez à ce niveau, je serai impressionné !

Le fait de lui imposer les commandements de base aura un effet profond sur son bonheur, sa maîtrise de soi et son obéissance en général. Cela permettra une meilleure communication et renforcera les liens entre vous deux.

3. Prévoir du temps pour renifler lors des promenades


Huskies et exercice peuvent aussi bien être le même mot. L’exercice est si important pour cette race et en tant que propriétaire de husky, je suis sûr que vous le savez déjà ! Je ne vais donc plus parler d’exercice…

Il s’agit plutôt de lui donner du temps pour bien, juste, être un chien ! Laissez-le utiliser ses sens impressionnants et soyez libre de renifler où il veut pendant un moment. Il n’est peut-être pas toujours approprié ou possible de le faire sans laisse, alors utilisez votre jugement, mais le reniflage peut toujours être autorisé en laisse.

En laissant votre ami à fourrure renifler autour de vous, vous déclenchez ces sentiments et comportements instinctifs. C’est incroyablement sain pour son esprit et son bien-être général. J’ai déjà mentionné la stimulation mentale ci-dessus, et ceci en fait certainement partie. Les temps de marche seront tellement plus puissants et bénéfiques si un simple temps de reniflement est inclus.

Prenez une seconde pour réfléchir à ce à quoi ressemblent vos promenades actuelles, les précipitez-vous ? ou essayez de les faire en fin de journée. Si c’est le cas, votre husky bénéficierait énormément de plus de temps en dehors de la maison, pour explorer la nature, renifler et, bien sûr, faire de l’exercice intensif.

4. Créer un environnement calme et sans stress.

Nos compagnons canins sont hypersensibles à leur environnement, en particulier les huskies. Créer un environnement calme où votre husky se sent en sécurité et détendu est essentiel pour qu’il se sente heureux et satisfait.

Le bruit est l’un des principaux responsables du comportement des chiens. Les bruits forts, les cris ou la musique ne sont pas paisibles et causeront un stress mental considérable à votre compagnon à fourrure.

La deuxième partie de ce problème nous concerne…

Nous avons tous des moments de tension de temps en temps, c’est la vie après tout ! Mais il est essentiel de rester calme et détendu pour que votre husky se sente à l’aise et en sécurité. Comme je l’ai mentionné, les chiens sont hypersensibles, en particulier à leurs propriétaires, vers qui ils se tournent pour obtenir soutien et conseils. La façon dont vous parlez, votre langage corporel et le stress que vous produisez seront complètement absorbés par votre husky. Si vous êtes stressé, il le sera aussi.

Enfin, les jeunes enfants doivent toujours être surveillés. Les bébés et les jeunes enfants ne comprennent pas toujours comment jouer correctement, et selon ce qu’ils font, cela peut être assez stressant pour n’importe quel chien. Les enfants adorent taquiner, c’est donc une chose à laquelle il faut absolument faire attention.

5. Faites du temps de brossage quelque chose de réjouissant


Vous avez soit un husky qui aime la brosse, soit un qui déteste la brosse. Si vous avez un husky qui n’aime pas la brosse, il est temps de s’attaquer à ce problème immédiatement.

Le brossage étant si important et devant être effectué souvent, il est logique que votre husky l’apprécie, n’est-ce pas ? Commencez par réintroduire la brosse dans votre husky. S’il a déjà de mauvaises fréquentations avec la brosse, il vous faudra peut-être plus de temps et de patience, mais cela en vaudra la peine. Je vais inclure un clip Youtube qui montre comment réintroduire la brosse juste en dessous.

Quant à la routine, il est préférable de faire 3 à 5 mini-sessions par semaine. De nombreuses séances de brossage courtes mais fréquentes sont beaucoup plus efficaces qu’une séance super longue.

Un bon conseil que j’ai appris d’un ami est de brosser le soir après que votre husky ait été bien entraîné et qu’on ait joué avec lui. Il sera beaucoup plus calme, plus réceptif et une bonne séance de brossage doux fera office de massage, et il adorera l’attention qu’on lui porte.

Cette vidéo est basée sur un chiot Malamute d’Alaska. Mais les principes sont fondamentaux et fonctionneront aussi très bien pour un adulte. Faites un essai 🙂

6. Réduire le temps passé seul

Je sais que nous avons tous une vie et un emploi du temps très chargés. Et pour certains d’entre nous, il n’est peut-être même pas possible de l’adapter. Mais il y a encore des choses qui peuvent être faites pour réduire le temps que votre husky passe seul.

Les huskies, en particulier, ne se portent pas bien lorsqu’ils sont seuls, donc moins vous les laissez seuls, mieux c’est. L’angoisse de la séparation, la détresse de l’isolement, les problèmes de comportement et même la dépression peuvent découler d’une trop grande solitude.

Embaucher un gardien de chien ou demander à un membre de votre famille de rendre visite à votre husky pendant que vous travaillez au quotidien améliorera considérablement sa vie.

Vous pourrez peut-être demander à un membre de votre famille ou à un ami de le faire à l’occasion, mais il est peu probable qu’il soit libre autant que vous le souhaitez, c’est pourquoi les gardiens de chiens prennent une telle importance. Les gardiens de chiens peuvent être rémunérés à l’heure et vous pouvez soit leur demander de s’occuper de votre husky à l’intérieur de votre maison, soit les emmener en promenade.

Prenez une seconde pour réfléchir à votre routine actuelle et si votre husky passe plus de quelques heures seul chaque jour, il est recommandé de faire venir quelqu’un pour lui rendre visite.

7. Enlever le collier avant le coucher

Il n’y a pas beaucoup de science intéressante derrière ce conseil ! Il s’agit simplement d’une question de confort.

Enlever le collier de votre husky le soir ou avant qu’il ne s’endorme lui permettra de se sentir plus à l’aise.

Je ne sais pas pour votre ami à fourrure, mais le mien dort dans son lit avec son cou qui pend sur le traversin latéral. Je ne peux qu’imaginer qu’il est plus confortable sans avoir un collier de cuir épais qui lui serre le cou.

Cela pourrait même améliorer son sommeil, ce qui ne serait que bénéfique pour sa santé générale.

8 . Créer davantage d’interactions sociales

Avoir une bonne vie sociale est important pour les chiens aussi !

Il y a longtemps, je croyais que si vous aviez deux chiens ou plus, vous n’aviez pas à vous soucier de les socialiser davantage (parce qu’ils avaient déjà un autre compagnon)

Ce n’est vraiment pas vrai. Même si vous avez plusieurs chiens dans votre maison, il est important qu’ils interagissent et se socialisent fréquemment avec des chiens et même des personnes qui ne leur sont pas familiers.

La socialisation et la rencontre avec de nouveaux chiens est comme une stimulation mentale sous stéroïdes.

Votre husky en sortira plein d’énergie, heureux et extrêmement satisfait. Cela peut avoir un impact énorme sur sa vie en général si vous en faites quelque chose que vous faites régulièrement.

Vous pouvez le faire avec des amis qui possèdent des chiens, dans votre parc local, ou visiter un centre de jeux pour chiens si vous en avez un à proximité.

Résumé

J’espère que certains de ces conseils vous ont incité à apporter quelques modifications à votre routine habituelle. Si vous connaissez d’autres façons de contribuer à un husky plus heureux, veuillez les commenter ci-dessous car elles peuvent simplement aider un autre propriétaire de husky.