Les Malamutes d’Alaska peuvent-ils dormir dehors en hiver ? Peut-être, mais probablement pas. Top Conseils

À l’approche des mois d’hiver, vous vous demandez peut-être si votre Malamute peut dormir et vivre dehors. Cet article vous présente quelques conseils de sécurité importants pour l’hiver et vous explique comment votre malamute peut vivre dehors en toute sécurité.

Oui, les Malamutes d’Alaska peuvent dormir dehors en hiver. Ils vivent à l’origine complètement à l’extérieur et sont extrêmement résistants aux conditions climatiques froides. Vous devez quand même prévoir une niche protectrice pour votre chien.

Les Malamutes peuvent-ils dormir et vivre dehors en hiver

Le Malamute est l’un des plus anciens chiens de traîneau de l’histoire. Il a été élevé à l’origine pour tirer de lourdes charges sur de grandes distances, chasser les phoques et protéger la tribu contre les ours… Tout en dormant et en vivant sous un climat arctique.

Les Malamutes d’Alaska aiment le froid et le gel, et peuvent supporter des températures aussi basses que -60C.

Que ce soit la neige, la glace ou la grêle, l’épais double manteau permettra à votre Malamute de prospérer dans de tels climats.

Il n’y a qu’une seule chose ! Malgré sa résistance au froid, vous devez fournir une maison entièrement étanche qui protégera votre Malamute, le gardant au chaud et en sécurité.

Votre Malamute peut dormir dehors, mais doit-il le faire ?

Bien que votre Malamute soit plus que capable de dormir dehors en hiver, une question importante à considérer est de savoir s’il devrait le faire en premier lieu ?

Voici quelques considérations importantes :

1 . Les Malamutes détestent être seuls

Bien que les Malamutes soient des chiens de travail, ils sont connus pour développer un lien fort avec leur tribu (c’est-à-dire vous et votre famille !). Cette race est très attachée à ses propriétaires et a besoin de compagnie humaine.

Les Malamutes aiment être entourés de leur famille humaine dans la mesure où être laissé seul peut conduire à un comportement destructeur, au stress, à la dépression, à la détresse d’isolement et à l’anxiété de séparation.

Vous devez donc vous demander, quelle sera l’interaction humaine avec votre Malamute s’il dort dehors ?

À moins que vous n’ayez une grande meute de Malamutes, de nombreux propriétaires de chiens de neige ne considéreraient pas cela comme un mode de vie sain ou juste.

2 . Quelle est votre relation avec votre Malamute ?

Cela peut sembler un peu drôle au début, mais ce que je veux dire, c’est si votre Malamute est un chien de famille, ou s’il est uniquement destiné au travail ?

Les chiens qui sont autorisés à vivre et à dormir dans la maison avec leurs propriétaires sont en général mieux élevés, plus amicaux, affectueux et loyaux.

Il y a un argument fort qui dit que même si votre Malamute est un chien de travail, il sera toujours un aussi bon travailleur s’il est autorisé à dormir dans la maison familiale.

3 . Quel est l’âge de votre Malamute ?

L’âge de votre Malamute jouera un rôle dans sa capacité à dormir et à vivre dehors en hiver.

Les jeunes Malamutes (moins de 2 ans) sont encore en croissance, acquièrent de la masse corporelle, et ne sont pas encore mentalement matures. Pour avoir un Malamute bien élevé et amical, il est conseillé de l’élever à l’intérieur de votre maison pendant les deux premières années.

D’un autre côté, les Malamutes âgés (plus de 7 ans) commencent à être plus sujets à des problèmes de santé et devraient pouvoir passer le reste de leur vie dans le confort de votre propre maison.

Il est seulement recommandé que les Malamutes dans la force de l’âge (2-7 ans) dorment à l’extérieur. C’est à ce moment-là qu’ils sont suffisamment en forme et en bonne santé.

4 . Êtes-vous en mesure de fournir un logement convenable ?

Il est indispensable de fournir un logement suffisant si vous voulez que votre Malamute puisse dormir dehors en hiver.

Le logement ne nécessite pas seulement un espace suffisant, mais peut aussi coûter très cher si vous avez besoin d’un logement fait par des professionnels.

Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir besoin d’un logement fait sur mesure en bois épais et même en métal pour vous assurer qu’il est suffisamment solide et sûr pour que votre Malamute puisse y vivre.

Vous trouverez plus loin des informations sur les logements adaptés.

Quelles températures les Malamutes peuvent-ils tolérer ?

Trop froid, c’est trop froid ? Les Malamutes d’Alaska peuvent tolérer des températures aussi basses que -60°C. Leur épais pelage double, leurs pattes spécialement adaptées, leurs oreilles poilues et leur grande masse musculaire jouent tous un rôle collectif pour les maintenir au chaud par temps extrêmement froid.

Leur pelage de dessus ou autrement connu sous le nom de poils de garde est quelque peu résistant à l’eau et protège de la neige et de la glace, qui semblent tomber d’un seul coup.

Leur sous-poil est épais, doux et pelucheux et se trouve juste au-dessus de la peau. Cette couche fournit une isolation douloureuse et ordinaire et maintient la chaleur corporelle là où elle devrait être, à l’intérieur !

La température est une chose, mais les conditions météorologiques en sont une autre. Si votre Malamute est trop mouillé, sa capacité à résister au froid est SIGNIFIQUEMENT altérée et l’hypothermie se produit en un clin d’œil. Assurez-vous que votre Malamute reste au sec.

Logement approprié pour les chiens

Si vous êtes sérieusement intéressé à garder votre Malamute à l’extérieur, vous devrez lui fournir un logement approprié. Voyons ci-dessous ce qui constitue un logement idéal :

● Plancher surélevé par rapport au sol extérieur
● A l’épreuve du vent (pas de projets)
● Étanche à la pluie (complètement étanche)
● Un toit très solide pour supporter le poids d’une neige épaisse
● Isolation
● Porte de protection pour empêcher d’autres animaux de tenter d’entrer
● Plafonds ne dépassant pas 5-6 pieds de hauteur, pour éviter que la chaleur ne s’installe au sommet
● Du foin ou des couvertures chaudes et douces pour un lit
● Chauffage interne (pour les climats très froids)
● Bol d’eau situé à un endroit où il ne gèlera pas

Comme vous pouvez le voir, il faut une maison assez solide. Et à juste titre, si votre Malamute vit ici, elle doit être de haut niveau.

Si vous êtes doué pour le travail du bois, vous pouvez certainement construire votre propre maison.

Si vos hivers ne sont pas arctiques, vous pouvez vous en sortir en utilisant une niche que vous pouvez acheter en ligne comme celle-ci. Mais si vos hivers sont très froids, des maisons comme celle-ci ne suffiront pas et vous aurez besoin d’une maison fabriquée par un professionnel.

Dernières réflexions

Votre Malamute d’Alaska peut vivre et dormir dehors en hiver et aurait vécu entièrement dehors dans des conditions arctiques il y a plusieurs milliers d’années.

Bien que votre Malamute puisse vivre et dormir dehors, une meilleure question à se poser est de savoir si cela est idéal pour lui ? Les Malamutes sont peut-être des chiens de travail, mais ce sont aussi des chiens de famille fantastiques qui ont soif d’interaction avec les humains. Ils ne se portent vraiment pas bien lorsqu’ils sont laissés seuls, ce qui soulève une question morale quant à savoir si c’est juste ou non.

Et si vous optez pour la décision extérieure, assurez-vous de fournir une unité de logement pour chien qui soit assez bonne pour qu’un humain puisse y dormir !