Comment dire à votre Husky que vous l’aimez : Conseils pour créer des liens

Nous savons que nous aimons nos huskies, mais comment le savent-ils ? Malheureusement, ce n’est pas aussi facile que de le leur dire, alors nous devons le montrer, et cet article vous expliquera comment faire comprendre à votre husky que vous l’aimez.

Les meilleurs moyens de créer des liens avec votre husky et de lui dire que vous l’aimez :

1.Pensez au langage corporel et commencez à l’imiter
2.Parlez souvent à votre husky
3.Utiliser un contact visuel et un regard facile
4.Utilisez les expressions du visage pour transmettre votre amour
5.Beaucoup de contacts physiques
6.Reposez-vous ensemble
7.Entraînez-le et jouez avec lui
Passons en revue chacun de ces éléments et expliquons comment vous pouvez réellement le faire !

7 façons de vous lier avec votre husky et de lui transmettre votre amour
Expliquons les moyens suivants pour faire savoir à votre husky que vous l’aimez vraiment.

Créer des liens et montrer son amour sont à peu près les mêmes choses, c’est donc à vous de décider comment vous voulez envisager ce processus. Un lien fort signifie beaucoup d’amour.

  1. Pensez au langage corporel. Commencez à l’imiter.
    Tous les chiens dépendent fortement du langage corporel pour nous comprendre, nos expressions faciales et même notre posture transmettent constamment des messages à nos compagnons canins.

Non seulement nous leur donnons des messages, mais ils nous en donnent aussi. Et une façon de créer un lien et de “cliquer” avec votre husky est de l’imiter.

Bien sûr, je ne veux pas dire boire de l’eau dans un bol posé sur le sol, mais regardez bien son visage, et engagez-vous avec lui… Quand il vous pose un regard intéressant, regardez en arrière, quand il vient vers vous en remuant la queue dans une humeur joyeuse et enjouée, faites correspondre son énergie, son excitation, et parlez-lui avec votre meilleure voix de “bon garçon”. Lorsqu’il vient s’allonger à côté de vous et établit un contact, redonnez-lui le contact en mettant un bras autour de lui. Tout cela compte comme de l’imitation.

L’imitation est un moyen puissant de créer des liens, et cela fonctionne exceptionnellement bien sur les humains aussi. Un moyen rapide de créer des liens avec quelqu’un que vous ne connaissez pas est de faire correspondre sa position, sa posture, sa façon de parler, etc.

Mediavine

  1. Parlez fréquemment à votre husky
    Les scanners IRM montrent que les chiens comprennent la parole humaine bien mieux que nous ne le pensions. En Hongrie, des chercheurs ont entraîné 13 chiens à s’allonger volontairement dans un scanner IRM pendant qu’ils leur parlent.

La découverte a été que les chiens traitent le langage de manière extrêmement similaire à la nôtre, le côté droit traitant de l’émotion et le côté gauche du sens.

Leurs résultats ont également montré que les chiens comprennent le ton de la voix. Des mots comme “bon garçon” prononcés sur un ton neutre n’ont pas obtenu la même réponse que “bon garçon” prononcé sur un ton joyeux et élogieux.

Vous savez donc ce que cela signifie… Parlez à votre husky plus souvent sur un ton joyeux et encourageant. Pour cela, montez le ton plus haut.

N’ayez pas peur d’avoir ces conversations à sens unique avec votre husky, parce qu’il comprend plus que vous ne le pensez, et cela le fait se sentir bien !

  1. Un contact visuel et un regard faciles
    Le contact visuel est un moyen universel de communiquer et d’interagir avec tous les autres animaux. Que nous regardions une autre personne, un chien, un chat ou même un lion, le contact visuel est puissant.

Le contact visuel avec un chien étranger ou inconnu peut être risqué et des études montrent que si vous fixez un chien pendant plus de deux secondes, il sera considéré comme une menace ou un défi.

Heureusement, vous connaissez déjà votre husky, et le contact visuel devient quelque chose de différent. Le type de contact visuel que vous pouvez avoir avec votre husky en dira long sur la relation que vous entretenez.

Les chiens qui sont capables de regarder leur maître avec désinvolture et de maintenir un regard lorsque vous regardez en arrière, signifient que vous avez un bon lien solide. La plupart des chiens détourneront brièvement le regard, ce qui indique qu’ils vous considèrent comme leur chef, mais après cela, ils devraient pouvoir vous regarder en retour.

Lorsque votre husky vient vous regarder, rendez-lui ces yeux affectueux et “faciles à vivre”. Vous seriez surpris de voir à quel point votre regard change en fonction de vos sentiments. Lorsque vous êtes en colère, votre regard transmettra naturellement cette émotion, tout comme lorsque vous êtes heureux et que vous montrez de l’amour, votre regard le transmettra naturellement aussi.

  1. Des expressions faciales pour montrer votre amour
    Enfin, la science a confirmé que les chiens reconnaissent nos émotions par le biais du langage corporel ET des expressions faciales.

De plus, les chiens peuvent même différencier ces émotions en fonction des expressions faciales. Sourire, froncer les sourcils, sourire, tout est compris par votre husky.

Des chercheurs japonais ont également révélé que les chiens qui ont un lien fort regardent naturellement leurs maîtres avec des sourcils levés (généralement celui de gauche). Il est maintenant un peu difficile de commencer à analyser les sourcils de votre husky ! Et vous n’avez pas besoin de le faire. Vous pouvez utiliser la mimique pour vous aider une fois de plus…

Regardez souvent votre husky avec un grand sourire, les yeux ouverts, et levez les sourcils vers le toit ! Votre husky reconnaîtra ce visage comme étant heureux, positif et aimant. Donnez-lui d’autres de ces visages et votre lien se renforcera avec le temps.

Mediavine

  1. Beaucoup de contacts physiques
    Votre husky s’assied-il à côté de vous, s’étend-il à côté de vous ou essaie-t-il simplement d’établir un contact physique quelconque ? Cela signifie qu’il vous fait confiance et qu’il vous aime.

Alors vous l’avez deviné, faites-le à votre tour ! Lui mettre un bras autour du cou, le caresser et lui frotter le ventre sont de très bonnes façons de se lier à votre husky.

Rien d’extraordinaire ici, juste un bon vieux contact physique qui fonctionne très bien. Faites de votre mieux pour le caresser, lui frotter les oreilles et lui donner votre toucher plus souvent. Cela augmentera probablement son désir de recevoir votre toucher, mais cela signifie seulement que votre lien avec lui se renforce.

  1. Reposez-vous ensemble
    Les chiens sont des animaux de meute, et les huskies, en particulier, ont un fort instinct de meute.

Pendant des milliers d’années, les huskies auraient eu une routine très synchronisée avec leurs compagnons de meute et leur famille humaine, ce qui signifie qu’ils se réveillent ensemble, travaillent ensemble, mangent ensemble, puis se reposent ensemble.

Le repos est un moyen simple mais puissant de créer des liens avec votre husky. Ainsi, la prochaine fois que vous sortez pour votre longue course ou votre randonnée quotidienne, rentrez à la maison et profitez de l’occasion pour vous reposer avec votre husky.

Je ne veux pas dire s’allonger dans son lit… Mais le simple fait de vous reposer sur le canapé avec lui renforcera votre lien sans que vous ayez à faire quoi que ce soit (au sens propre).

Et après tout, qui n’aime pas se reposer et se blottir près de son husky ?

  1. Entraînez-le et jouez avec lui
    Le husky est une race très énergique et a besoin de beaucoup d’exercice physique et mental pour être heureux.

Le fait d’être son partenaire dans la lutte à la corde, le frisbee ou même simplement la poursuite de la balle l’aidera non seulement à satisfaire ses besoins en matière d’exercice, mais lui permettra aussi de créer des liens. Prendre le temps de se concentrer sur son husky, de lui montrer son attention et de s’engager avec lui, est vraiment précieux et ne passe pas inaperçu pour lui.

Les commandes d’entraînement telles que “assis, reste, attends, viens” sont autant de bons moyens d’interagir avec votre husky et de le stimuler mentalement. Même s’il a déjà maîtrisé le “assis” il y a des années, il appréciera toujours un jeu de “assis et attends” et ce sera presque comme un jeu pour lui.

Sans parler du fait qu’il est important pour les huskies de sentir qu’ils ont un rôle dans la meute. Des routines d’entraînement avec des récompenses et des compliments sont un excellent moyen de faire en sorte que votre husky se sente utile. Et il fera le lien entre ces sentiments positifs et vous.

3 façons de ne pas dire à votre husky que vous l’aimez
Il y a quelques façons dont vous pensez peut-être que cela aide votre lien, mais en fait, cela l’aggrave ou vous ne faites rien du tout. Voyons voir :

  1. Câlins ou caresses
    Oui, j’ai bien mentionné le contact physique, mais le fait de câliner ou d’étreindre activement votre husky peut le mettre mal à l’aise. La majorité des huskies n’aiment pas beaucoup les câlins, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas développer un lien fort avec eux.

Les câlins sont simplement une chose que les humains comprennent mieux que les chiens. Essayez donc de ne pas faire trop de câlins, surtout si votre husky n’en veut pas vraiment.

  1. Donner des friandises
    Bien sûr, votre husky AIMERA les friandises, mais votre lien n’est pas amélioré si vous lui donnez des friandises.

Imaginez que vous vous tenez là avec une friandise et qu’un étranger arrive avec une friandise plus savoureuse. La loyauté de votre husky disparaîtra instantanément lorsqu’il s’approchera de l’étranger. Il n’y a pas de corrélation entre les friandises et l’amour sincère.

  1. Bisous
    Si vous êtes actuellement en train d’embrasser et de picorer votre husky, vous voudrez peut-être arrêter. Pour les chiens, un baiser rapide ou une bise sur le côté du visage est plus susceptible d’être considéré comme un acte de jeu ou que vous essayez de l’étouffer et de montrer votre domination sur lui. Le baiser n’est pas vraiment compris comme de l’affection pour les chiens.

Dernières réflexions
Alors voilà ! Vous savez maintenant comment dire à votre husky que vous l’aimez et comment améliorer le lien que vous avez avec lui.

Si vous avez d’autres conseils ou suggestions, n’hésitez pas à nous contacter !

Articles connexes
Comprendre le langage corporel des Husky
Pourquoi les Huskies n’aiment pas les câlins
Votre Husky vous aime-t-il ?
L’importance de la stimulation mentale

Le plus recommandé pour les huskies 🐶
Les meilleurs pinceaux pour l’élevage de huskys ⭐
Ces brosses, lorsqu’elles sont combinées ensemble, permettent d’éliminer les poils morts et de maintenir le pelage de votre husky mieux que toute autre chose ! Ces brosses sont un simple râteau à sous-poil et une brosse à lisser.

Meilleur programme de formation en ligne pour Huskies⭐
La meilleure ressource de formation en ligne pour les huskies de tous âges. Que vous ayez un chiot qui mord comme un fou ou un husky adulte désobéissant, il y a des sections sur tout ce dont vous avez besoin. La Dunbar Training Academy a été classée comme l’une des meilleures ressources de formation en ligne pour les chiens. Découvrez leur large gamme de cours, payants et gratuits, ici.

Meilleur livre sur les chiots Husky ⭐
Si vous souhaitez soutenir directement mon Happy Husky et disposer d’un guide facile à lire et divertissant pour l’entraînement de votre chiot husky, consultez mon livre Le guide du chiot husky sur Amazon. Tous les achats sont très appréciés.

Clause de non-responsabilité
Les conseils donnés dans cet article sont uniquement destinés à des fins éducatives et ne constituent pas des conseils médicaux pour les animaux de compagnie. Avant de prendre toute décision susceptible d’affecter la santé et/ou la sécurité de votre chien, vous devez toujours consulter un vétérinaire qualifié dans votre région.