Pourquoi mon Husky ne chante-t-il pas ? Explications sur les Huskies silencieux

husky,
huskys,
husky siberien,
husky prix,
husky nain,
husky a vendre,
husky labrador,
husky marron,
husky sibérien,
husky chocolate,
husky mini,
husky miniature,
husky gris,
un husky,
husky noir,
husky roux,
husky a donner,
husky croisé,
husky siberien prix,
labrador croisé husky,
royal canin husky,
petit husky,
husky croisé labrador,
husky nain prix,
husky beige,
husky poil long,
husky yeux bleu,
husky snow,
husky rasé,

Si vous avez un husky qui n’est pas très vocal, il est probable que vous vous demandiez pourquoi, surtout quand cette race est connue pour ses hurlements et ses opinions bruyantes !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre husky n’est pas très vocal. Il peut s’agir d’une personnalité unique, de changements dans l’environnement, de l’âge, de problèmes de santé, de dépression ou d’expériences passées.

Cet article explique plus en détail chacune des principales causes et ce que vous pouvez faire pour votre husky trop silencieux.

Raisons possibles pour lesquelles votre Husky n’est pas vocal ou juste silencieux
Que vous cherchiez à résoudre ce calme inhabituel ou que vous vouliez simplement savoir pourquoi, au moins un des points suivants en est probablement la raison. Voyons voir !

  1. Personnalité individuelle
    Tous les huskies sont différents, et bien qu’ils soient connus comme une race généralement très vocale, il y a toujours des exceptions à la règle !

La plupart des huskies sont très bruyants, ils hurlent, parlent, gémissent, pleurent et n’ont pas peur d’exprimer leur opinion ! En fait, la majorité des propriétaires de huskys essaient de trouver des moyens de rendre leur animal plus silencieux, vous pouvez donc vous considérer comme chanceux.

Tant que votre husky semble être heureux, enjoué, énergique et engagé tout au long de sa journée, cela ne signifie pas qu’il faille s’inquiéter de son silence. Il pourrait simplement être comme il est.

Un de mes amis proches a deux huskies ; l’un d’entre eux est extrêmement vocal et l’autre fait à peine un bruit. Mais les deux agissent de la même façon, l’un ne fait tout simplement pas de bruit !

L’avantage d’avoir une personnalité naturellement calme n’est pas seulement une vie plus paisible pour vous (et vos voisins), mais quand il fait du bruit, vous savez que c’est important. D’autres huskies aiment un peu trop jouer au “garçon qui a appelé le loup”.

  1. Il n’est pas à l’aise dans son environnement
    Lorsqu’un changement dans son environnement se produit, il lui faut un peu de temps pour s’adapter et se sentir à nouveau à l’aise. Pendant ce temps, son comportement peut changer radicalement. Mais là encore, cela varie d’une personne à l’autre.

Un changement d’environnement peut couvrir de nombreux scénarios différents, voyons voir :

Vous avez déménagé
Vous venez de recevoir votre husky (chiot ou adulte)
Votre horaire quotidien a changé et cela a affecté le sien aussi
Une personne supplémentaire vit désormais dans votre maison
Quelqu’un ne vit plus chez vous
Nouveaux bruits extérieurs (travaux de construction)
Nouveaux voisins (peut-être avec de nouveaux animaux de compagnie)


Comme vous pouvez le voir, un changement dans son environnement peut signifier beaucoup de choses différentes. Certaines sont contrôlables, d’autres non.

Tous ces scénarios peuvent faire que les chiens se sentent différents et peuvent modifier temporairement leur comportement et leur tempérament. Ce n’est généralement qu’une question de temps avant qu’ils ne se sentent à l’aise “et ne redeviennent normaux”.

Essayez de réfléchir à ce qui a changé dans votre environnement proche ? Y a-t-il de nouveaux voisins, avez-vous déménagé ? Peut-être vous réveillez-vous maintenant et rentrez-vous chez vous après le travail à des heures différentes ?

Les routines sont très importantes pour que les chiens se sentent à l’aise et soient eux-mêmes. Au moment où les routines sont perturbées, votre husky peut se comporter très différemment, et il est tout à fait possible que ce soit ce qui le rend encore plus silencieux.

  1. L’âge de votre husky
    Les huskies ne sont pas capables de hurler tout de suite. Mais ils ne mettent pas longtemps à le faire. Les chiots Husky commencent généralement à hurler à partir de 4-8 semaines, soit un petit hurlement aigu.

Les vieux huskies hurlent généralement moins parce qu’ils n’entendent pas autant, ce qui les rend moins sensibles aux sons extérieurs.

L’âge est une raison légitime, mais elle ne tient compte que des très jeunes chiots huskies ou des vieux huskies dans les années suivantes.

  1. Problèmes de santé ou blessures
    Les problèmes de santé peuvent affecter les chiens de nombreuses façons différentes et le simple fait de faire sentir votre husky plus mal pourrait suffire à l’empêcher de se faire entendre.

Si votre husky était autrefois bruyant et qu’il s’est progressivement (ou soudainement) arrêté, cela peut être le signe qu’un problème de santé sous-jacent en est la cause.

Les problèmes de santé, selon leur nature, s’accompagnent généralement d’autres changements notables de comportement et de tempérament. Si vous pensez qu’un problème de santé pourrait en être la cause, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire dès que possible.

  1. Dépression
    La dépression peut également se produire chez les chiens, et ses effets sont généralement visibles.

Je ne vais pas expliquer en détail comment et pourquoi la dépression se produit, car j’ai déjà un autre article à ce sujet. Mais en général, la dépression modifie considérablement le comportement et le tempérament général de votre husky. Ce qui peut certainement affecter la façon dont il choisit de se faire entendre.

Si vous pensez que votre husky est déprimé, je vous recommande vivement de lire mon article qui explique tout ce que vous devez savoir.

  1. Expériences ou formations antérieures
    Il y a peut-être eu des moments dans le passé où vous l’avez récompensé consciemment ou inconsciemment alors qu’il était silencieux.

Ou bien, il a appris qu’il obtient ce qu’il veut quand il est calme.

C’est plus courant que vous ne le pensez.

Pensez à toutes les fois où vous avez fait s’asseoir votre husky et où vous avez attendu quelque chose de bon. Cela peut être n’importe quoi, comme le fait de le faire attendre “poliment” avant de recevoir sa nourriture, ou des friandises, ou même des jouets. Il y a de fortes chances que vous ne lui auriez pas donné ce qu’il voulait s’il hurlait, alors il a compris que c’est le silence que vous voulez.

C’est un objectif lointain, mais il est toujours possible que ce soit l’une des raisons. Surtout si vous l’avez entraîné à se taire.

Pouvez-vous rendre votre Husky plus vocal ?
Il est important de réfléchir à la raison pour laquelle votre husky est trop silencieux, car ce que vous pouvez faire à ce sujet changera selon la cause.

Il est important d’éliminer d’abord les problèmes de santé. Si vous n’êtes pas sûr à 100 % que votre husky ne souffre pas d’une maladie sous-jacente, il est préférable de consulter votre vétérinaire avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Quelle est la vie de votre Husky ?
Les Huskies sont une race qui a besoin de beaucoup d’attention et de temps. Ils ont également besoin de beaucoup d’exercices, tant physiquement que mentalement. Et sans cela, les problèmes de comportement et de tempérament se développent rapidement.

L’essentiel pour un husky heureux :

2 heures d’exercice intensif par jour
Fournir une stimulation mentale sous forme de formation, d’activités et de jouets interactifs
Ne pas le laisser seul pendant de longues périodes de la journée
Veiller à ce qu’il ait un régime alimentaire qui lui convienne et qui soit de haute qualité
Avoir suffisamment de temps pour créer des liens avec lui
Cela ne semble pas beaucoup, mais le husky de Sibérie est l’une des races les plus exigeantes dont il faut s’occuper, et s’il ne représente pas une grande partie de votre vie, il est probable qu’il ne sera pas satisfait.

Cela pourrait affecter négativement son comportement et son tempérament, et il pourrait en résulter un husky calme.

La meilleure chose que vous puissiez faire est de donner à votre husky, tout ce dont il a besoin. De cette façon, il se sentira au mieux de sa forme et s’il est destiné à être un husky vocal, alors il en sera un.

Renforcer positivement le comportement vocal
Je serais prudent avec celui-ci, mais c’est toujours une option.

Le renforcement positif est le meilleur moyen d’enseigner et de former les huskies. C’est simple, mais très puissant.

Le renforcement positif consiste à récompenser votre husky après qu’il ait obéi à un ordre, ou même juste après avoir fait quelque chose que vous aimez et que vous voulez encourager davantage.

Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, chaque fois que votre husky hurle ou se fait entendre, le fait de le récompenser immédiatement lui permet de créer un lien mental fort, de lui faire comprendre que c’est ce que vous voulez et que c’est ce qui lui vaut une récompense.

Le problème, c’est que votre husky peut commencer à en tirer profit et vous êtes passé d’un husky qui ne hurle jamais à un husky qui ne s’arrête pas de hurler.

Il est donc important de faire attention au comportement que vous récompensez. (c’est une leçon précieuse pour tous les autres aspects de leur vie et de leur comportement également !)


Donnez à votre Husky le temps de s’adapter
Si vous avez constaté un changement dans son environnement ou dans sa routine quotidienne, il est probable qu’il a juste besoin de temps pour s’adapter.

Donnez toujours du temps à votre husky et comprenez qu’il doit s’adapter à tout ce qui est nouveau dans son environnement.

Certains huskys peuvent s’adapter aux changements de leur environnement en quelques jours, et pour d’autres, cela peut prendre des mois.

Articles populaires sur Mon joyeux husky :
13 signes que votre Husky aime vraiment
Comment dresser complètement un chiot husky

Dernières réflexions
Alors voilà ! Vous avez maintenant de bonnes raisons de penser que votre husky n’est pas très bavard, et vous devriez avoir une idée de ce qui peut être changé (si quelque chose doit être changé).

N’oubliez pas qu’il est tout à fait possible que votre husky ne présente aucun problème. Ce n’est pas parce que la plupart des huskys sont bruyants qu’ils le sont tous.

Les plus recommandés pour les huskies 🐶
Les meilleurs pinceaux pour l’élevage de huskys ⭐
Ces brosses, lorsqu’elles sont combinées ensemble, permettent d’éliminer les poils morts et de maintenir le pelage de votre husky mieux que toute autre chose ! Ces brosses sont un simple râteau à sous-poil et une brosse à lisser.

Meilleur programme de formation en ligne pour Huskies⭐
La meilleure ressource de formation en ligne pour les huskies de tous âges. Que vous ayez un chiot qui mord comme un fou ou un husky adulte désobéissant, il y a des sections sur tout ce dont vous avez besoin. La Dunbar Training Academy a été classée comme l’une des meilleures ressources de formation en ligne pour les chiens. Découvrez leur large gamme de cours, payants et gratuits, ici.

Meilleur livre sur les chiots Husky ⭐
Si vous souhaitez soutenir directement mon Happy Husky et disposer d’un guide facile à lire et divertissant pour l’entraînement de votre chiot husky, consultez mon livre Le guide du chiot husky sur Amazon. Tous les achats sont très appréciés.

Clause de non-responsabilité
Les conseils donnés dans cet article sont uniquement destinés à des fins éducatives et ne constituent pas des conseils médicaux pour les animaux de compagnie. Avant de prendre toute décision susceptible d’affecter la santé et/ou la sécurité de votre chien, vous devez toujours consulter un vétérinaire qualifié dans votre région.