Orijen est-il bon pour les huskies ? Notre bilan honnête

L’Orijen est connu comme l’une des croquettes les plus premium du marché. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’elle est bonne pour les huskies. Dans cet article, je passe en revue l’Orijen et je me demande si votre husky bénéficiera ou non de sa nourriture.

En ce qui concerne les croquettes sèches, aucune autre marque ne bat Orijen en termes de qualité et de fraîcheur. Le rapport protéines/graisses/glucides ressemble beaucoup à un régime sauvage, ce qui est également très bon pour les huskies.

Contenu :

1) La qualité de l’Orijen est-elle si bonne ?
2) Biologiquement approprié
3) Qu’est-ce qui est bon pour les Huskies ?
4) De toutes les croquettes d’Orijen, laquelle est la meilleure ?
5) Orijen vaut-il l’argent ?
6) Quand l’Orijen n’est pas nécessaire
7) Dernières réflexions

La qualité des Orijen est-elle si bonne ?
Orijen est considéré comme l’une des meilleures, voire la meilleure marque de croquettes sur le marché. Ils prétendent fournir une alimentation biologiquement appropriée qui est basée sur ce que les chiens auraient mangé comme dans la nature.

Étant donné que les huskies sont profondément en contact avec leurs racines, les propriétaires de huskies y voient immédiatement un bon choix.

Venons-en directement à la qualité de leurs ingrédients.

Orijen, leurs ingrédients et ce que vous devez savoir

Contenu et qualité de la viande
C’est précisément dans ce domaine qu’Orijen excelle, au-delà de toutes les autres marques, et c’est la raison principale pour laquelle elle est aussi l’une des plus chères.

Orijen fait valoir que les deux tiers de la viande qui entre dans la composition de ses produits sont soit frais, ce qui signifie qu’ils n’ont pas été conservés et qu’ils n’ont été conservés qu’au réfrigérateur. Soit la viande est crue, ce qui signifie également qu’elle ne contient pas de conservateurs et qu’elle a été surgelée pour en préserver la qualité et les nutriments.

L’autre tiers de la viande est séché à l’air à 90°C pour créer une source concentrée de protéines. Cette opération est effectuée uniquement sur le poulet, la dinde ou le poisson.

Ainsi, la qualité globale de la viande qui entre dans la composition des croquettes Orijen est considérée comme une viande fraîche et entière. Cette viande est de très haute qualité (et rare pour les croquettes). La viande n’est pratiquement pas transformée, si ce n’est qu’elle est conservée au réfrigérateur ou surgelée, deux méthodes qui ne contiennent aucun agent de conservation ni aucun produit chimique nocif.

La façon dont Orijen fait sa nourriture
Une différence énorme entre Orijen et les autres marques est qu’elles ne sous-traitent rien. La marque fabrique ses propres aliments, uniquement pour elle-même.

Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris de savoir que beaucoup de marques alimentaires traditionnelles ne fabriquent pas leurs propres aliments et qu’en fait, des entreprises dont vous n’avez jamais entendu parler fabriquent les croquettes pour elles. Au début, cela ne semble pas être un problème, mais ce qui se passe ici est un manque de contrôle de qualité, et les marques qui vous vendent “leur” nourriture pour chiens ne savent pas vraiment ce qu’elle contient. Orijen ne fait pas cela.

Ils ont leurs propres cuisines avec leurs propres employés qui préparent la nourriture de votre chien.

Lorsqu’ils préparent la formule, au moins 50 % de tout ce qui entre dans la composition de la nourriture, comme la viande, les légumes et les fruits, est frais. C’est très différent de la façon dont les autres marques le font, qui s’appuient fortement sur des ingrédients en poudre et séchés.

Comme une grande partie du contenu est frais et contient des jus naturels, Orijen n’ajoute pas d’eau au mélange. Cela signifie que le produit final regorge de bonnes choses concentrées qui n’ont pas été diluées par nécessité.


Ils préparent également leurs aliments à la température la plus basse possible (90°C) pour préserver les nutriments, tout en cuisant correctement les ingrédients en toute sécurité.

Ce genre d’attention et de soin est rare. Et cela contribue certainement à une meilleure croquette, plus saine et plus nutritive, lorsque la poussière se dépose.

Biologiquement approprié
Les Orijen préparent leur nourriture en tenant compte de l’évolution et de la biologie. Cela signifie qu’ils s’efforcent de créer les bons rapports protéines/graisses/glucides, comme cela serait le cas pour les chiens dans la nature.

Les chiens auraient chassé et consommé tout, des plantes aux fruits, en passant par la végétation générale et, bien sûr, les petits animaux.

Beaucoup de gens pensent que les croquettes ordinaires posent de sérieux problèmes à nos chiens, car elles contiennent tellement d’ingrédients et de conservateurs qui ne sont pas naturels ou qui ne ressemblent en rien à ce que les chiens consomment depuis des milliers d’années.

Orijen fait valoir qu’il le comprend et ils vont même jusqu’à dire que les proportions correctes de viande, d’organes, de cartilage et de moelle des animaux entrant dans leur alimentation sont correctes.

Si vous êtes d’accord avec l’idée qu’un régime de nourriture crue est meilleur, mais que vous voulez quand même rester sur la croquette, Orijen sera la croquette qui se rapproche le plus de la nutrition d’un régime de nourriture crue.

Ce qui est bon pour les Huskies
Quel est donc le rapport avec les Huskies de Sibérie en particulier ? Examinons les avantages pour les huskies.

Les estomacs sensibles, les croquettes et le régime alimentaire à base de crudités.
Pour commencer, l’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires de huskies, c’est l’estomac sensible de leur husky, vous pouvez avoir ce problème avec votre propre husky.

Les huskies ont un métabolisme extrêmement efficace et, par nature, n’ont pas un gros appétit de toute façon, mais cela ne change rien au fait qu’ils sont des mangeurs très sensibles.

De nombreuses croquettes contiennent des ingrédients et des allergènes qui ne conviennent pas à la majorité des huskies, c’est pourquoi de nombreux propriétaires ont du mal à trouver un aliment qui convienne à leur husky.

C’est pourquoi de nombreux propriétaires de huskies se tournent vers le régime d’aliments crus, et bien qu’il soit difficile de trouver le bon, les huskies se débrouillent souvent bien en suivant ce régime qui a fait ses preuves.

Bien que le problème avec le régime alimentaire cru soit son coût. Pour un husky, la facture mensuelle normale de produits frais est de 300 à 400 dollars.

Comme nous l’avons dit dans la section précédente. L’Orijen sera la croquette la plus proche d’un régime de nourriture crue.

Les huskies se développent grâce à un régime alimentaire riche en protéines, en graisses moyennes et élevées et en glucides
Un autre facteur important qui fait que les Orijen se distinguent des autres est leur formule à faible teneur en glucides.

Le régime idéal d’un husky est riche en protéines, moyennement ou fortement gras et pauvre en glucides. Ce style de régime imite un régime sauvage et digère le mieux.

Beaucoup d’autres entreprises s’empressent d’ajouter des glucides à leurs aliments parce qu’ils sont incroyablement bon marché, faciles à stocker et qu’ils “remplissent” leur nourriture. Mais la vérité est que les glucides ne sont pas idéaux pour le système digestif ou le corps de votre husky.

En fait, selon le conseil national de la recherche, il ne faut environ ZÉRO glucides pour maintenir un régime alimentaire canin sain. Cela montre bien que les glucides ne sont ni fondamentaux ni essentiels. Les protéines et les graisses seules font mieux l’affaire. (Bien sûr, cela n’est pas pratique à mettre en œuvre, mais le fait est que plus les glucides sont bas, mieux c’est).

De nombreux huskies sont carencés en zinc
Un autre problème commun aux huskies est leur carence en zinc.

Tous les huskies n’en souffrent pas, mais c’est certainement un problème bien connu pour cette race.

Le zinc est le deuxième oligo-élément le plus important dans l’organisme de votre husky et joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de nombreux processus et organes corporels.

Il affecte également leur peau et leur pelage, autre chose qui pose souvent problème aux huskies.

Quel est donc le rapport avec l’Orijen ? Eh bien, indépendamment de la mauvaise digestion ou de la mauvaise absorption, il est toujours essentiel de s’assurer que le régime alimentaire de votre husky est riche en zinc de haute qualité. Et la qualité de la nourriture que votre husky consomme est importante en ce qui concerne le zinc. Les ingrédients de viande fraîche et entière contiendront des formes de zinc inégalées, qui sont également plus faciles à absorber. En ce qui concerne les croquettes, Orijen, avec ses ingrédients frais, assure non seulement une bonne quantité de zinc, mais aussi des formes de zinc de première qualité, qui digèrent mieux.

D’autres croquettes commerciales contiennent généralement des formes de zinc de moindre qualité, comme le sulfate de zinc ou l’oxyde de zinc. Celles-ci ne digèrent pas très bien.

De toutes les croquettes d’Orijen, laquelle est la meilleure ?
Pour les huskies, les Orijen Six Fish seront la meilleure option.

De nombreux lecteurs de My Happy Husky ont élu Orijen Six Fish comme étant le meilleur choix pour leurs huskies.

Cela est probablement dû au fait que les protéines ne proviennent pas d’allergènes courants comme le poulet, le bœuf, le porc ou l’agneau.

Comme mentionné précédemment, les huskies sont extrêmement sensibles et même les viandes comme le poulet et le bœuf peuvent ne pas fonctionner correctement, malgré leur grande fréquence.

Six poissons sont abondants en Oméga 3, 6 et DHA qui sont tous des acides gras essentiels qui contribuent à la santé de la peau et du pelage, du système immunitaire, de la santé des yeux, du cœur et du cerveau.

Il est riche en protéines, riche en graisses et contient moins de glucides que la plupart des autres options.

Pour ces raisons, il arrive souvent en tête de liste pour les Huskies de Sibérie.

Orijen en vaut-il la peine ?
Avec toute cette qualité de premier ordre, vient un prix de premier ordre.

Vous pouvez vérifier ici pour voir le prix actuel sur Amazon. N’oubliez pas qu’un sac de 25 livres dure environ un mois.

Tout le monde a des opinions différentes, et certains propriétaires ont beaucoup de succès avec des marques haut de gamme comme Taste of The Wild, qui est beaucoup moins cher.

Mais si vous êtes très préoccupé par la qualité de la nourriture que votre husky mange, alors l’Orijen est imbattable (en termes de croquettes). De l’avis de beaucoup, c’est la meilleure croquette disponible.

Si l’Orijen est dans votre budget, il est alors raisonnable de l’essayer au moins, car à long terme, sur de nombreuses années, la nourriture que nous donnons à nos chiens aura un impact important sur leur santé générale.

Quand l’Orijen n’est pas nécessaire
Si vous utilisez actuellement ce qui est encore considéré comme une marque haut de gamme, et que votre husky s’en porte bien. Il n’est pas nécessaire de réparer ce qui n’est pas cassé.

Les huskies étant sensibles, capricieux et n’ayant pas faim (et la liste est longue), considérez que vous avez de la chance s’il engloutit tous ses repas.

Il existe d’autres marques qui font également du bon travail, et Orijen n’est pas le seul joueur dans le jeu.

Je dirais que si vous avez du mal à trouver une croquette qui fonctionne bien avec votre husky, Orijen devrait être votre prochaine option. Cette qualité supérieure pourrait être exactement ce dont le corps de votre husky a besoin.

Dernières réflexions
Cet article est assez favorable à Orijen, mais on ne m’a pas demandé de l’écrire. J’essaie de fournir des informations de qualité qui n’aident que les propriétaires de huskies.

Orijen a fait un travail incroyable pour créer un produit de qualité supérieur au reste et de nombreux propriétaires de huskies ont rapporté qu’Orijen est finalement la croquette dont leur husky se nourrit et se nourrit.

Il est donc important pour moi de documenter cela pour que les autres propriétaires de huskys en soient conscients.

Le plus recommandé pour les huskies 🐶
Les meilleurs pinceaux pour l’élevage de huskys ⭐
Ces brosses, lorsqu’elles sont combinées ensemble, permettent d’éliminer les poils morts et de maintenir le pelage de votre husky mieux que toute autre chose ! Ces brosses sont un simple râteau à sous-poil et une brosse à lisser.

Meilleur programme de formation en ligne pour Huskies⭐
La meilleure ressource de formation en ligne pour les huskies de tous âges. Que vous ayez un chiot qui mord comme un fou ou un husky adulte désobéissant, il y a des sections sur tout ce dont vous avez besoin. La Dunbar Training Academy a été classée comme l’une des meilleures ressources de formation en ligne pour les chiens. Découvrez leur large gamme de cours, payants et gratuits, ici.

Meilleur livre sur les chiots Husky ⭐
Si vous souhaitez soutenir directement mon Happy Husky et disposer d’un guide facile à lire et divertissant pour l’entraînement de votre chiot husky, consultez mon livre Le guide du chiot husky sur Amazon. Tous les achats sont très appréciés.

Clause de non-responsabilité
Les conseils donnés dans cet article sont uniquement destinés à des fins éducatives et ne constituent pas des conseils médicaux pour les animaux de compagnie. Avant de prendre toute décision susceptible d’affecter la santé et/ou la sécurité de votre chien, vous devez toujours consulter un vétérinaire qualifié dans votre région.