Le FURminator est-il bon ou mauvais pour les Huskies ? Notre bilan honnête

Furminator est une marque bien connue qui propose une gamme de brosses toutes conçues pour aider à soigner votre ami à fourrure. Mais l’outil de déchaussage FURminator est-il bon pour les huskies ? Voici ce que nous pensons.

Le brosse FURminator n’est pas idéale pour les huskies car elle peut endommager par inadvertance la couche de poil de couverture saine si elle n’est pas utilisée correctement. Il est préférable d’utiliser un râteau à sous-poil pour enlever les poils morts.

FURminator dispose d’une gamme d’autres brosses qui conviennent mieux aux huskies. Cet article passe en revue tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que le brosseur FURminator ?

L’outil de déchaulage FURminator
La brosse la plus connue de la gamme FURminator est l’outil de désépaississement.

C’est leur brosse emblématique et elle est conçue pour enlever les poils morts du sous-poil. Il existe de nombreuses variantes de la brosse à désherber en fonction du type de poil de votre race.

Les Huskies ont un double pelage épais et sont connus pour leurs spectaculaires mues. Naturellement, leurs propriétaires doivent se démener pour trouver la meilleure brosse possible afin d’enlever les poils morts et d’entretenir leur pelage.

L’outil de déchaussage est un peu pointu et peut au moins endommager le poil de couverture s’il est mal utilisé.

Les propriétaires ont des sentiments mitigés à l’égard du défibreur, certains l’adorent et d’autres le détestent. Cela dépend de la façon dont il a été utilisé. Je connais des propriétaires qui l’utilisent sans abîmer le manteau, et d’autres n’ont pas eu cette chance.

Le FURminator est-il bon pour les Huskies ? Voici ce que nous en pensons
Le défibreur fait un très bon travail d’enlèvement de la fourrure. Nous lui accordons cela ! Il fait ce qui est écrit sur la boîte.

Cependant, notre principal problème est de savoir comment il est (facilement) possible pour les propriétaires d’endommager ou, dans le pire des cas, de couper des morceaux du poil de couverture sain.

Cela peut-il être évité ? Bien sûr, c’est possible et c’est pourquoi certains disent aimer la brosse. Mais en général, la plupart des gens ne l’utilisent pas correctement et peuvent accidentellement endommager ou couper le poil de couverture.

C’est pourquoi nous ne recommandons pas de l’utiliser. De plus, lorsqu’il s’agit d’enlever les poils morts du sous-poil, l’outil de déchaussage n’est même pas le plus efficace ! Alors pourquoi l’utiliser, n’est-ce pas ?

La meilleure brosse de FURminator que vous devriez utiliser
Mon Happy Husky a toujours recommandé de n’utiliser que deux brosses qui conviennent le mieux aux huskies : le râteau à sous-poil FURminator et une brosse à poils longs de qualité.

Le râteau à sous-poil FURminator

Le râteau à sous-couche FURminator


Le râteau à sous-poil est incroyablement simple et votre husky bénéficiera d’une bien meilleure séance de brossage que lorsque vous utilisez un outil de déchaussage.

Le râteau à sous-poil contient une seule ligne de dents métalliques arrondies et émoussées qui s’enfoncent dans le sous-poil. Il n’y a rien de pointu sur la brosse qui empêche de tirer ou de couper. La fourrure morte est simplement prise dans le râteau et en ressort. Pas de drame.

Cette conception simple est plus performante que les outils de déchaussage, encore et encore, ET elle procure le moins d’irritation possible à votre husky pendant le brossage. Il est essentiel que votre husky considère le brossage comme une expérience positive et agréable, sans quoi la prochaine fois sera un cauchemar.

Brosse à lisser

Brosse à lisser Hertzko


Le FURminator a sa propre brosse à lisser, mais elle n’est pas aussi bonne que celle d’une société appelée Hertzko.

Les brosses à poils lisses sont très efficaces pour entretenir le poil de couverture.

Nous recommandons donc de toujours commencer toute séance de brossage avec le râteau à sous-poil FURminator, avant de terminer avec une brosse à poils lisses.

La brosse à poils lisses est composée de fils métalliques courts et fins. Ceux-ci ne descendent pas assez bas pour accéder au sous-poil, il n’y a donc aucun risque qu’ils touchent la peau.

Les fils fins lissent et éliminent les derniers poils et débris du poil de couverture. Et ils font un travail formidable. La combinaison de ces deux brosses est l’une des méthodes préférées de nombreux propriétaires de huskies. Nous vous recommandons sérieusement de l’essayer !

Faut-il donc éviter l’outil de dépeçage ?
Étant donné que nous sommes convaincus que le râteau à sous-poil et la brosse à poils fins font un bien meilleur travail de toilettage, nous disons qu’il est inutile de risquer d’endommager le pelage de votre husky avec un outil de déchaussage.

C’est vrai, les brosses à poils sont très appréciées, et c’est parce qu’elles enlèvent bien la fourrure. Mais comme le pelage d’un husky est essentiel à sa santé, nous devons y faire attention. Et cette brosse a des conséquences si elle est mal utilisée (et qui va aux cours de brossage de nos jours, n’est-ce pas ?)

Si vous voulez donner à votre husky une séance de brossage efficace qui sera également confortable pour lui, utilisez un râteau à sous-poil suivi d’une brosse à poils longs.

Nos meilleurs choix : (Amazone)
Le râteau à sous-couche FURminator
Brosse à lisser Hertzko

Conseils de brossage
Passons en revue quelques conseils de brossage que vous pourriez trouver utiles.

  1. Assurez-vous que votre husky aime la brosse
    Comme vous allez beaucoup brosser votre husky (tous les quelques jours), il est important que vous en fassiez une expérience qu’il aime. Il n’y a rien de plus frustrant que votre husky panique à chaque fois qu’il vous voit prendre la brosse.

Commencez donc par le brosser le soir, après qu’il ait fait son exercice quotidien et qu’il soit dans un état de calme. Vous pouvez lui donner de petites friandises savoureuses (de petits morceaux de poitrine de poulet font l’affaire) pendant que vous le brossez. Cela devrait lui permettre de rester concentré sur les friandises et il associera inconsciemment le brossage à quelque chose de bon. Au final, vous n’aurez plus besoin de continuer à lui donner des friandises.

  1. Peu et souvent, c’est le mieux !
    Des séances de brossage courtes mais fréquentes sont bien plus efficaces que des séances de brossage peu fréquentes pendant des heures.

Non seulement il est beaucoup plus agréable pour lui de ne se faire brosser que 20 minutes d’affilée, mais cela lui permettra de mieux se débarrasser de ses cheveux sur le sol !

Essayez de faire 3 ou même 4 séances de 20 minutes par semaine. Commencez par le râteau à sous-poil et terminez les 5 dernières minutes avec la brosse à poils fins.

  1. Commencer par la tête en bas
    Cela semble si évident, mais il est super facile d’attraper le pinceau et de commencer sur ces cuisses juteuses ou le bas du dos. Mais faites de votre mieux pour commencer en haut et descendre.

En procédant ainsi systématiquement, vous ne manquerez pas de points et vous n’oublierez pas les endroits que vous avez déjà brossés. Lorsque vous aurez l’impression que votre husky perd ses poils pour toujours, vous serez surpris de voir à quel point il est facile d’oublier où vous êtes déjà allé.

  1. Pour les chiots, utilisez une brosse Pin & Bristle
    En ce qui concerne les chiots, ils n’ont pas besoin d’un tel plan d’action, mais ils ont besoin d’être brossés de temps en temps. De plus, en introduisant l’idée du brossage dès le plus jeune âge, vous aiderez votre chiot à apprécier le brossage au moment où il en a le plus besoin, à l’âge adulte.

Les brosses Pin & Bristle comme celle-ci sont excellentes pour les chiots car elles sont incroyablement douces et indulgentes. Lorsque les chiots ne perdent pas vraiment leurs poils, il est facile de leur donner une brosse une fois par semaine, si c’est le cas.

Un râteau à sous-poil ou même une brosse plus lisse seront un peu trop longs, étant donné que leur pelage est très fin et court.

  1. Profitez de ce temps pour inspecter et vous lier avec votre husky
    Le brossage peut être un excellent moment pour créer des liens une fois que votre husky a appris à se détendre. Votre husky adorera l’attention qu’il reçoit de sa personne préférée, et cela s’avérera très stimulant pour lui sur le plan mental.

Vous pouvez également profiter de ce moment de détente et de calme pour inspecter son corps et sa peau et vous assurer que rien n’est déplacé. Il peut s’agir de bosses inhabituelles, de blessures dont vous n’aviez pas conscience ou de peau sèche.

Pour tout problème de santé, plus vite vous le trouverez et le traiterez, mieux votre husky se portera. Le temps de brossage vous donne cette possibilité.

Dernières réflexions
L’outil de déchaussage FURminator peut accidentellement endommager le pelage de votre husky s’il est mal utilisé. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser un râteau à sous-poil et une brosse à poils fins.

Cela ne veut pas dire que les outils de déchaussage ne fonctionnent pas et ne peuvent pas être utilisés efficacement, car ils le peuvent ! Mais pour la majorité des propriétaires, l’utilisation des autres brosses recommandées s’avérera être une meilleure expérience pour vous et votre husky.

Le plus recommandé pour les huskies 🐶
Les meilleurs pinceaux pour l’élevage de huskys ⭐
Ces brosses, lorsqu’elles sont combinées ensemble, permettent d’éliminer les poils morts et de maintenir le pelage de votre husky mieux que toute autre chose ! Ces brosses sont un simple râteau à sous-poil et une brosse à lisser.

Meilleur programme de formation en ligne pour Huskies⭐
La meilleure ressource de formation en ligne pour les huskies de tous âges. Que vous ayez un chiot qui mord comme un fou ou un husky adulte désobéissant, il y a des sections sur tout ce dont vous avez besoin. La Dunbar Training Academy a été classée comme l’une des meilleures ressources de formation en ligne pour les chiens. Découvrez leur large gamme de cours, payants et gratuits, ici.

Meilleur livre sur les chiots Husky ⭐
Si vous souhaitez soutenir directement mon Happy Husky et disposer d’un guide facile à lire et divertissant pour l’entraînement de votre chiot husky, consultez mon livre Le guide du chiot husky sur Amazon. Tous les achats sont très appréciés.

Clause de non-responsabilité
Les conseils donnés dans cet article sont uniquement destinés à des fins éducatives et ne constituent pas des conseils médicaux pour les animaux de compagnie. Avant de prendre toute décision susceptible d’affecter la santé et/ou la sécurité de votre chien, vous devez toujours consulter un vétérinaire qualifié dans votre région.