7 Meilleur shampoing à base d’ingrédients naturels pour les huskies : Les meilleurs choix !

Lorsque vous choisissez un shampoing pour les huskies, il est très important d’utiliser un shampoing approprié qui nettoiera en douceur sans irriter ni assécher la peau et le pelage.

Il existe tellement de shampoings sur le marché qu’il est difficile de savoir lesquels sont bons et lesquels sont réellement bons. Cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir.

Je vous présenterai sept des meilleurs shampoings qui conviennent aux huskies et chacun aura sa propre explication. J’expliquerai un peu ce qui est mauvais et ce qui est bon dans les shampoings pour chiens, avant de terminer par quelques précieux conseils pour le bain.

Contenu :

Le meilleur shampoing pour chiens de traîneau : Les 7 meilleurs choix
Choses importantes à savoir avant de choisir un shampoing
5 conseils pour baigner votre Husky

Quel est le meilleur shampoing pour chien pour un husky ? Nos 7 meilleurs choix

4Legger Shampooing pour chien certifié USDA biologique et naturel
Le meilleur shampoing naturel ✔️ Notre gagnant !

Cliquez ici


Notre shampoing préféré doit être celui de 4Legger. Cette entreprise familiale est en tête du classement avec le meilleur shampooing pour chiens biologique et entièrement naturel du marché.

Leur formule est composée d’ingrédients biodégradables 100% naturels, sans détergent, parabènes, sulfates, conservateurs ou autres produits chimiques nocifs. Quel excellent début.

Non seulement leur liste d’ingrédients est propre, mais ils ont été entièrement certifiés par l’USDA, ce qui signifie que tous leurs shampoings sont conformes aux normes alimentaires de qualité humaine (non pas que vous allez les manger), mais cela vous montre la qualité de leurs ingrédients. Peu de fabricants de shampoings sont en mesure de satisfaire aux exigences de l’USDA. C’est assez impressionnant.

Tout bien considéré, ce shampooing est incroyablement doux et parfait pour les peaux sensibles. En fait, ce shampooing est si doux qu’il est même notre premier choix recommandé pour les chiots. Mon Happy Husky l’a approuvé.

Shampooing doux pour chiots Wahl Natural
Le meilleur pour les chiots sensibles ✔️

Cliquez ici


Notre second est Wahl. La première chose que vous remarquerez à propos de ce shampoing est son prix abordable. Mais cela ne veut pas dire qu’il est inférieur… Oh non.

Wahl a créé une formule concentrée, dérivée de plantes, qui produit une mousse épaisse à partir d’une très petite quantité de shampoing. Une mousse épaisse aidera à assurer un nettoyage apaisant en profondeur pour la peau délicate de votre chiot.

Ce shampooing ne contient aucun produit chimique agressif, ni parabène, ni alcool, et est totalement exempt de PEG-8o. Cette formule est faite pour les chiots, elle est donc sans larmes et incroyablement douce. Bien qu’il soit conçu pour les chiots, un husky adulte peut aussi utiliser ce shampooing ! Plus c’est doux, mieux c’est.

Leur formule est excellente pour résoudre les problèmes de peau sèche grâce aux propriétés hydratantes de l’aloe vera. La formule est équilibrée en pH pour assurer un nettoyage en douceur, parfait pour les races sensibles, alias les huskies !

Si vous avez plus que des multi-huskies, ce sera une excellente option car elle dure très longtemps ! Mon Happy Husky a approuvé.

Shampoing naturel pour chien à l’avoine et à l’aloès Earthbath
Recommandé pour les peaux sensibles ✔️ Vet recommended

voir ici


Vous avez probablement déjà entendu parler de Earthbath, car la marque existe depuis un certain temps. Earthbath a maintenu sa position comme l’un des meilleurs shampoings pour chiens grâce à sa formule incroyablement douce et sans produits chimiques.

Cette formule éprouvée est 100% biodégradable et ne contient rien qui ne soit pas naturel. Exactement ce que nous aimons voir !

Vous ne trouverez aucun parfum inutile ajouté à ce shampoing. Bien que la plupart des huiles essentielles soient ajoutées pour le parfum, le fait d’avoir moins d’ingrédients dans l’ensemble signifie toujours moins de risques d’irritation. Laisser de côté le parfum est une bonne chose que beaucoup d’autres marques ne font pas souvent.

Earthbath est un produit préféré des vétérinaires et est fortement recommandé pour les chiens et même les chiots à la peau sèche, sensible ou qui souffrent d’allergies.

My Happy Husky recommande vivement d’essayer Earthbath.

Le meilleur shampoing naturel hypoallergénique pour chiens de Buddy’s Best
Meilleure formule hypoallergénique pour un nettoyage en douceur ✔️

voir ici

Buddy’s Best a élaboré une formule hypoallergénique assez douce pour votre husky senior, ainsi que pour votre chiot husky.

Un mélange de beurre de karité, d’aloe vera et de farine d’avoine apaise et hydrate la peau sensible de votre husky sans irritation due à des produits chimiques agressifs, à l’alcool ou au savon.

Les ingrédients utilisés sont naturels, respectueux des végétaux, et donnent une formule sans cruauté qui laisse votre husky soyeux et sans larmes.

Il s’agit d’une marque en plein essor, mais My Happy Husky l’a identifiée comme une marque de qualité supérieure. Buddy’s Best n’utilise pas de conservateurs agressifs, de parabènes ou d’autres substances non naturelles, ce qui est extrêmement important pour nous et pour votre husky.

Si vous êtes particulièrement intéressé par un husky soyeux et lisse, essayez Buddy’s Best.

Shampoing naturel à l’avoine et à la lavande Pet Pleasant Honeydew
Le meilleur pour un bain doux, apaisant et aromatique ✔️

voir ici

Pet Pleasant (Honeydew) est en fait la recommandation n°1 de My Happy Husky depuis le lancement de ce site. J’ai personnellement utilisé ce shampoing sur des huskies adultes, des chiots husky et, en fait, sur de nombreux chiens, et aucun d’entre eux n’a eu de problème avec ce produit.

Cela est dû au fait que la marque ne contient pas de produits chimiques agressifs, qu’elle est sans parabène, sans savon et que les ingrédients sont naturels.

Elle contient de l’avoine et des huiles essentielles de lavande qui, ensemble, apaisent, hydratent et désodorisent la peau et le pelage de votre husky.

Cette formule est incroyablement douce et est recommandée par les vétérinaires comme un shampoing idéal pour les chiots ainsi que pour les chiens âgés.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce shampoing, c’est la lavande. La lavande est connue pour avoir un réel effet calmant et je l’ai vraiment remarqué. Il est vrai qu’il est impossible de mesurer l’efficacité de ce produit, mais je pense personnellement qu’il est efficace à chaque fois que l’on prend un bain.

Ce shampoing est fabriqué aux États-Unis et est 100% sans cruauté.

Buddy Wash Original Lavender & Mint
La meilleure formule de rinçage facile et abordable ✔️

Cliquez ici


La formule naturelle à base de noix de coco de Buddy Wash est conçue pour créer une mousse riche qui se nettoie et s’élimine facilement au lavage. L’élimination complète de la mousse est toujours une partie très importante du bain, mais certains shampoings rendent la tâche très difficile si la formule ne se rince pas bien. Buddy Wash vous a donné une bonne idée de ce qu’il faut faire.

La gamme d’ingrédients purement botaniques fait qu’il ne s’agit pas seulement d’un shampoing, mais aussi d’un après-shampoing. La lavande, le thé vert, l’aloe vera et la camomille, en particulier, sont très efficaces pour apaiser et nourrir la peau et le pelage.

Le shampoing est fabriqué à partir d’ingrédients naturels et ne contient pas de produits chimiques agressifs, de parabènes, d’alcool ou de savon.

Et le buddy wash est remarquablement abordable, avec un prix beaucoup plus bas que la plupart des autres shampoings de cette qualité.

Shampoing naturel anti-démangeaisons pour chiens au miel
Le meilleur pour les huskies à la peau qui démange ✔️

Cliquez ici


Notre dernier choix va de nouveau à Pet Pleasant (Honeydew). Si vous n’aimez pas la lavande, c’est la meilleure option.

Leur formule entièrement naturelle à base d’avoine colloïdale est spécialement conçue pour les chiens qui ont la peau sèche qui démange ou qui souffrent d’allergies. Cette formule est conçue pour nettoyer et renourrir la peau et le pelage de votre husky, sans autre irritation.

Ce shampoing est considéré comme un produit de qualité médicale pour assurer un nettoyage en profondeur, mais vous pouvez être rassuré, il ne contient aucun produit chimique agressif, ni savon, ni parabène, ni alcool et dépasse toutes les normes BPF.

Si votre husky souffre de démangeaisons, ce devrait être l’un de vos premiers choix.

Choses importantes à savoir pour choisir un shampoing pour chien de qualité
Comme il y a tant de shampoings sur le marché, tous avec des différences variables, il devient rapidement confus de savoir ce qui est important et ce qui ne l’est pas.

Laissez-moi vous expliquer exactement ce que vous devez savoir pour choisir votre prochain shampoing husky. Ce à quoi il faut faire attention, ce qui est bon et ce qu’il faut éviter !

Ce qu’il faut éviter
Malheureusement, il existe de nombreux shampoings qui s’efforcent de VOUS vendre, au lieu de créer un produit véritablement sain et sûr pour votre animal.

Ces marques peuvent sembler fantaisistes et avoir les plus beaux flacons, et elles se vantent souvent de leurs parfums tropicaux. Tout cela pour vous séduire, plutôt que pour aider votre ami à fourrure.

Il est important d’aller au-delà de ces caractéristiques extérieures, de retourner la bouteille et de vérifier les ingrédients.

Évitez les shampooings qui en contiennent :

Produits chimiques
Parabens
Alcool
Sulfates non naturels (ce qui rend le shampoing savonneux)
Colorants
Conservateurs artificiels
Parfums non naturels
Pourquoi les produits chimiques sont mauvais
Les produits chimiques contenus dans les mauvais shampoings sont ajoutés en raison de leurs propriétés nettoyantes. Le problème est que ces produits chimiques agressifs éliminent les huiles naturelles qui se trouvent à la surface du pelage et de la peau de votre husky.

Cela a deux effets négatifs majeurs…

  1. Il laisse la peau extrêmement sèche et squameuse, ce qui entraîne des démangeaisons, de la sensibilité et est extrêmement inconfortable pour votre husky.
  2. Lorsqu’une perte soudaine d’huile naturelle se produit, la réaction naturelle de la peau est de produire beaucoup plus d’huile. Vous pouvez considérer cela comme une réaction d’urgence. Le problème est que l’on produit toujours trop d’huile. Cela rend le pelage sale et SOUILLANT très rapidement après le bain. Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de cette plainte par d’autres propriétaires de chiens… c’est pour cela que cela arrive.

Des produits chimiques à surveiller : Source :

Propylène glycol
Sulfate de sodium laureth (ou tout autre sulfate d’ailleurs)
Phtalates
Parabens
Méthylparabène
Formaldéhyde
Cocamidopropyl Bétaine
Alcool isopropylique
Isopropyle (SD-40)

Alors, qu’est-ce qui est bon ?
Maintenant que vous savez exactement ce qu’il faut éviter, décodons tous les aspects positifs d’un shampoing pour chien de qualité supérieure.

Ingrédients naturels
Les ingrédients naturels sont les meilleurs.

Les plantes naturelles présentent tellement de bienfaits pour la santé que nous n’avons tout simplement pas besoin d’utiliser des produits chimiques.

Les marques qui se soucient de la santé de votre husky le savent et n’utilisent que des ingrédients naturels dans leurs produits.

Des ingrédients tels que l’aloe vera, la noix de coco, la camomille et la menthe ont leurs propres propriétés bénéfiques : apaisantes, réhydratantes, nettoyantes, calmantes, sans parler des propriétés anti-inflammatoires.

L’autre point important à mentionner à propos des ingrédients naturels est leur capacité à nettoyer sans enlever les huiles naturelles du pelage ou de la peau de votre husky. Les propriétaires de chiens mentionnent souvent que “leur husky vient à peine de prendre son bain” et qu’il sent déjà à nouveau. C’est typique de l’utilisation d’un shampoing qui contient des produits chimiques.

Pourquoi des flocons d’avoine ?
Pendant longtemps, je n’ai pas su pourquoi tous ces shampooings contenaient des flocons d’avoine ? Qu’est-ce qui se passe avec ça ?

Préparez votre esprit à être soufflé.

Qu’est-ce que la farine d’avoine colloïdale ? Les flocons d’avoine colloïdaux sont simplement des grains d’avoine entiers qui ont été finement broyés et réduits en une fine poudre. Ce sont les flocons d’avoine qui sont utilisés pour les produits de soins de la peau.

C’est ce que la science a montré.

Il apaise et réhydrate la peau
Il rétablit l’équilibre naturel du PH de la peau
Elle permet de développer une mousse naturelle
Il réduit l’inflammation de la peau
Comme vous pouvez le voir, il s’agit en pratique d’un super ingrédient aux multiples propriétés curatives. C’est exactement pour cette raison qu’on le trouve dans les shampoings de qualité supérieure.

Formules concentrées
Les formules étiquetées comme concentrées sont très utiles lorsqu’on en utilise peu.

L’avantage évident est de ne pas avoir à utiliser une énorme quantité de formule juste pour obtenir une mousse décente.

Les shampooings ordinaires auront probablement plus de mal à pénétrer l’épaisse double couche du husky, alors que les formules concentrées en auront la force.

Ce n’est pas la fin du monde si le shampoing que vous voulez n’est pas concentré, cela signifie simplement que vous devrez en utiliser un peu plus à chaque bain pour faire mousser.

Formules étiquetées comme étant bonnes pour les chiots
Lorsque le shampooing est suffisamment doux et délicat pour convenir aux chiots, vous êtes sur la bonne voie.

La plupart du temps, les formules pour chiots supposent automatiquement qu’il n’y a pas de produits chimiques ou d’ingrédients agressifs susceptibles d’irriter la peau ou le pelage délicat d’un jeune chiot. Bien sûr, vérifiez toujours l’étiquette.

Si c’est pour les chiots, mon husky adulte peut-il l’utiliser ? Absolument ! C’est seulement dans l’autre sens qu’il faut être plus prudent.

La malheureuse réalité est que les huskies sont généralement une race sensible, il est donc important d’utiliser des produits doux. Et les shampoings adaptés aux chiots sont une indication immédiate d’un produit doux.

5 conseils pour baigner votre Husky
Voici quelques conseils utiles pour vous aider à tirer le meilleur parti de chaque heure de bain

  1. Atteindre la peau
    Oui, cela semble évident. Mais il est facile de penser que vous atteignez la peau alors que ce n’est pas le cas.

La double couche épaisse d’un husky rend la pénétration du shampoing (concentré ou non) quelque peu difficile. Il est donc important de bien masser et d’utiliser les doigts pour atteindre le pelage et s’assurer que vous êtes en contact avec la peau.

  1. Utilisez de l’eau à température ambiante
    Une eau trop chaude ou trop froide ne sera pas une expérience agréable pour votre husky et créera plus de résistance pour la prochaine fois.

L’eau à température ambiante est préférable, car l’eau chaude ou tiède augmente les risques de dessèchement de la peau de votre husky par la suite. Elle peut également les refroidir lorsqu’ils sortent soudainement de l’eau chaude.

  1. Utiliser le beurre d’arachide comme distraction
    J’ai vu un clip AWESOME sur youtube qui démontre la puissante utilisation du beurre d’arachide. Il vous suffit d’en étaler sur le côté de votre baignoire, sur un mur de carrelage ou sur toute autre surface où la mousse ne coule pas, et vous aurez une séance de bain sans stress. J’ai un article sur la sécurité du beurre de cacahuètes, alors n’hésitez pas à le consulter.
  2. Brossez et vérifiez son pelage avant de commencer à vous baigner
    C’est une très bonne idée de vérifier que son manteau ne contient pas de nœuds, d’accouplement ou d’autres débris avant de commencer à se baigner.

De plus, il est toujours utile de donner une brosse à votre husky avant de le baigner. Cela vous aidera à éliminer l’excès de poils morts avant qu’il ne soit mouillé et qu’il ne s’agglutine. Vous pouvez également lui donner une brosse après qu’il soit complètement sec. La combinaison brosse-bain-brosse est une jolie petite combinaison qui sera utile surtout pendant la période de mue.

  1. Rincez, rincez, puis rincez à nouveau
    Tout le monde sait combien il est important de rincer la mousse, mais en réalité, le faire est quelque chose de différent.

L’excès de mousse laissé dans le manteau après le bain contribue à l’irritation de la peau et à la formation d’un pelage sale, beaucoup plus rapidement que vous ne le souhaiteriez.

Quand vous pensez avoir rincé toute la mousse, faites-le encore deux fois ! Vous ne le regretterez pas et votre husky vous remerciera avec des milk-shakes supplémentaires !

Résumé
Alors voilà ! Vous avez accès à nos 7 meilleurs choix de shampoings pour chiens de traîneau ainsi qu’à des informations importantes sur ce qui fait que les shampoings sont bons ou mauvais.

Si vous avez des recommandations, n’hésitez pas à me contacter et je modifierai ce post.

Les plus recommandés pour les huskies 🐶
Les meilleurs pinceaux pour l’élevage de huskys ⭐
Ces brosses, lorsqu’elles sont combinées ensemble, permettent d’éliminer les poils morts et de maintenir le pelage de votre husky mieux que toute autre chose ! Ces brosses sont un simple râteau à sous-poil et une brosse à lisser.

Meilleur programme de formation en ligne pour Huskies⭐
La meilleure ressource de formation en ligne pour les huskies de tous âges. Que vous ayez un chiot qui mord comme un fou ou un husky adulte désobéissant, il y a des sections sur tout ce dont vous avez besoin. La Dunbar Training Academy a été classée comme l’une des meilleures ressources de formation en ligne pour les chiens. Découvrez leur large gamme de cours, payants et gratuits, ici.

Meilleur livre sur les chiots Husky ⭐
Si vous souhaitez soutenir directement mon Happy Husky et disposer d’un guide facile à lire et divertissant pour l’entraînement de votre chiot husky, consultez mon livre Le guide du chiot husky sur Amazon. Tous les achats sont très appréciés.

Clause de non-responsabilité
Les conseils donnés dans cet article sont uniquement destinés à des fins éducatives et ne constituent pas des conseils médicaux pour les animaux de compagnie. Avant de prendre toute décision susceptible d’affecter la santé et/ou la sécurité de votre chien, vous devez toujours consulter un vétérinaire qualifié dans votre région.